Une fois n’est pas coutume, Prithivi, qui gère les centres d’accueil de Bhaktapur et nouvellement de Gaikhur, a recueilli de nombreux mots en provenance des enfants de Gaïkhur. Il les a traduit et les a transmis. Le document joint en est le recueil.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à lire ces mots que j’en ai eu moi même. Compte tenu du caractère isolé du centre, il est en effet assez rare de recevoir quelques correspondances de Gaïkhur.

Les enfants se sont parfois livrés de manière étonnante… A l’image de Bhaktapur, s’en dégage une profonde reconnaissance à l’égard de l’association Thanaka. Il convient donc de remercier vivement les nombreuses personnes qui achètent des produits d’artisanat que l’association expose lors de ses expositions, les quelques donateurs ponctuels. Sans eux, rien de tout cela n’aurait été possible.

L’association est désormais à un tournant. Quelques enfants sont en passe de suivre des études supérieures, s’apprêtent donc à quitter le centre… L’association financera leurs études tandis qu’elle accueillera de plus jeunes.