Mars-avril, c’est une période d’examens au Népal. La petite vingtaine d’enfants dont la scolarité est financée par l’association Thanaka n’y échappe pas. La grande majorité passera ses examens avec succès et passera en classe supérieure.

Cette année sera certainement l’une des plus marquante pour l’association puisque trois enfants, Alisha (Bhaktapur), Alina et Rashmi (Gaïkhur), arrivés au terme de leurs études secondaires, quitteront les centres d’accueil pour poursuivre des études supérieures d’infirmière.

L’association Thanaka s’est engagée à financer intégralement les frais de scolarité des enfants qui souhaitent suivre des études supérieures.

Une petite réorganisation s’est donc imposée.
Dhana Lama assurera désormais un rôle d’accompagnant, en aidant les enfants dont l’association s’est occupée pendant près de 10 années dans leur vie future, et leurs familles respectives dans cette étape importante. Dans ce cadre :
- il suivra les enfants qui ont quitté le centre ;
- dès la classe 8, il préparera les enfants et leurs familles à cette future échéance.

Pendant ce temps, l’association accueillera de nouveaux enfants en age d’être scolarisé dans ses centres d’accueil.

Tout ceci impose à l’association de réallouer une partie du budget qu’elle réservait traditionnellement à des projets humanitaires ponctuel (construction, etc.) au budget d’éducation.

Compte tenu des frais supplémentaires que cette situation engendre, l’association devra réfléchir dans les prochaines années à des sources de financement complémentaires.