Thanaka, acteur occasionnel

Le Népal supporte de fortes disparités de niveau de vie avec des populations fortement marginalisées. Rappelons que le pays figure en matière de développement humain à la 147ème position sur 189 pays (données 2018, rapport PNUD).

Dans ce contexte il est essentiel de protéger la population en s’appuyant sur des programmes d’éducation non-formelle et de prévention à la santé. Bien que ce rôle appartienne aux gouvernements et aux grosses organisations internationales, Thanaka intervient ponctuellement et humblement quand c’est possible et nécessaire. Pêle-mêle citons des interventions ponctuelles : des check-up à Gaikhur ou Birta, des distributions de matériel contraceptif, des conseils prodigués par des bénévoles français qualifiés en médecine ou encore un programme de prévention dentaire pour le village de Sudal.

Dernières publications

Quelques actualités partagées.

Une journée de soins dentaires et de prévention à destination […]

Instants partagés

Les correspondants locaux

Rien n’aurait été possible sans eux !

Sunil Babu Pant

Fondateur de l’organisation Blue Diamond Society

.

Prithivi

Responsable du centre

Prithivi accompagne Thanaka depuis l’origine.

Dhana Lama

Maire de Birta