Un accueil particulièrement chaleureux nous était réservé il y a quelques jours, dans la petite école de village de Sudal, à une petite encablure de la ville de Bhaktapur.

Dans notre « tournée des écoles » initiée lors de ce dernier séjour, c’est la deuxième, d’une série de trois écoles, que nous décidions de doter de petites fournitures scolaires. Il faut dire que les relations depuis plusieurs années, sont étroites entre cette petite école et Thanaka. Nous y avons financé clôture, matériel de cuisine, instruments de musique, uniformes et depuis bientôt deux ans nous assurons le salaire d’un professeur.

Ce vendredi matin, colliers de fleurs et tikka nous attendaient pour nous souhaiter la bienvenue. C’est ensuite, dans une atmosphère ambiancée que discours de bienvenue et autres marques d’attention étaient prononcées sous les applaudissements d’une centaine d’élèves. Quelle ne fut pas notre émotion de les voir nous remercier à travers des chants et des danses. C’est les yeux mouillés que chez chacun d’entre nous leur a remis trousse, crayons, stylos, cahiers …

Du petit matériel porté sur la pointe des pieds jusqu’au ciel par les petits bouts de choux, pour élever encore plus haut l’action de Thanaka.