C’est la période des moissons et des fêtes de Dashain au Népal. En cette belle période où les montagnes sont totalement dégagées et où les trekkeurs se font nombreux, deux membres de l’association se rendent une nouvelle fois au Népal pour suivre nos projets et profiter des magnifiques conditions qu’offre la saison sèche.

Outre, la visite de notre orphelinat de Bhaktapur Duwakhot, c’est aussi une mission de distribution de fournitures scolaires qui animaient nos deux bénévoles et nos amis népalais. Nous avons été reçu avec honneur et reconnaissance dans ces écoles. La réalité du terrain s’est une nouvelle fois ouverte à nous : des écoles publiques bénéficiant de très peu de moyens mais avec des directeurs et un personnel se bagarrant pour tenter d’améliorer les conditions de scolarité de chacun. Si petites soient elles, nos actions nous ont montré à quel point elles sont utiles et appréciées sur place.