Un incendie a éclaté sur Birta Deurali tuant trois personnes et laissant dix familles sans toit ni vêtement. Une première aide d’urgence a été envoyée dans le village. A moyen terme, les maisons devront être reconstruites.

Dhana Lama nous fait part d’une très triste nouvelle.

Le samedi 24 avril, un incendie a éclaté et s’est propagé très rapidement dans une douzaine de maisons ainsi que dans une majorité de terrains qui servent aux animaux. Deux femmes ont péri dans l’incendie. Six personnes ont été gravement blessées par les flammes avant d’être transportées sur Katmandou. Une personne est décédée sur Katmandou et une autre est restée dans une situation jugée très critique.

L’événement a été porté à la télévision et dans les journaux. La Croix Rouge s’est mobilisée pour fournir une première aide d’urgence.

Dix familles ont tout perdu, leur maison et l’ensemble des biens qu’elle renfermait. Un élan de solidarité a incité les villageois à recueillir les sinistrés. Ces derniers cherchent surtout à récupérer des fonds pour nourrir ces familles, habiller les enfants et acheter le nécessaire vital. L’association Thanaka a donc envoyé une première aide d’urgence. Cette aide sera complétée. A moyen terme, il faudra reconstruire les habitations.

Extrait d’un message de Dhana Lama, à réception d’une première aide d’urgence.

Thank you so much for your great support and help as ever you made for people here, yes ! I have got the amount as mentioned in your email , many friends of Birta Deurali living in Katmandu, also collecting funds so we have planned to take all most important supply soon together hiring a small vehicle .I will use of this money fully respect of those poor and kind family of my village sincerely ,
I am very thankful to all Thanaka family too.