poon hill thanaka members

Quand on a la chance comme nous venons de l’avoir avec Evelyne et François de partir quelques jours au Népal, c’est bien entendu le bonheur de retrouver notre famille de cœur qui nous attend toute impatiente dès la sortie de l’aéroport, et de passer des moments merveilleux de complicité, d’éclat de rire et de bonheur avec eux

C’est la joie de retrouver nos petits protégés, et de faire la connaissance des petits nouveaux, de s’apprivoiser, de jouer, de papoter, et de constater avec plaisir que tout ce petit monde est très soudé et a une vie bien réglée.

C’est l’émotion et le bonheur de retrouver pour quelques instants nos grands avec lesquels nous avons tissé depuis des années des liens forts, et qui sont  aujourd’hui de jeunes adultes heureux.
C’est dénicher les petites merveilles qui feront la joie de nos clients pour les futures expos.
C’est aussi déguster une assiette de mo:mos ou de siroter un banana lassi sur une terrasse ensoleillée de Bhataptur ou au bord du lac de Pokhara.

C’est avoir la chance inouïe de voir les majestueuses montagnes au cours d’un merveilleux trek.
Mais c’est également et surtout au cours d’une conversation qui devient plus intime, avec nos amis Surya et Prithivi, lors d’un petit déjeuner qui s’étire,  où l’émotion est bien là, de  constater l’importance de Thanaka et la reconnaissance et l’amitié qu’ils ont pour chacun des TM. Les mots de Surya dits avec beaucoup de sensibilité « Thanaka est petite mais tellement grande et forte, et les TM sont tous des amis soudés avec un même but«  ne peuvent que nous émouvoir et nous conforter dans nos actions.

Marie Claire B.